NOTRE HISTOIRE
Depuis le XIVe siècle, la ville de Thiers est célèbre pour ses couteaux, lames et son industrie de la coutellerie. Cet ancrage territorial a conduit au développement du secteur de la métallurgie et d’entreprises spécialisées dans la forge et l’estampage. C’est dans l’héritage de cette longue tradition du bassin thiernois que la société FORGINAL medical est née. Elle est le fruit du regroupement de plusieurs sociétés de forge.

La société FORGINAL medical a été fondée par Monsieur Gérard Terme.
’est un ingénieur spécialisé dans la mécanique et les commandes numériques. Il a démarré sa carrière dans la forge, au bureau des méthodes.
Il gravit rapidement les échelons en prenant la responsabilité des devis, des achats, puis de la maintenance dans une forge de 300 personnes.
Il devient ensuite directeur général d’une autre forge située dans les environs de Thiers.
C’est là que lui vient l’envie de créer sa propre entreprise en la positionnant sur des secteurs pointus et innovants.
Toute la technicité et l’expérience acquises lui permettent de cibler rapidement les besoins du marché et d’orienter son entreprise dans cette voie.
Son fils, Sylvain Terme a donc naturellement « baigné » dans la forge depuis son enfance, sur les traces de son père et de son grand-père, déjà pilonnier en forge à chaud. L’histoire familiale a toujours été liée à la forge.
C’est après une expérience de 12 ans, forgée à l’extérieur dans le domaine commercial et technique, qu’il rejoint l’équipe dirigeante de son père.
La passation de pouvoirs s’est effectuée sur une période de 6 ans en collaboration avec le comité de direction afin de permettre la transmission progressive du savoir-faire et des fonctions.
HISTORIQUE
- Mise en place d’un ERP,
- Réorganisation et renforcement du service logistique
- Renouvellement complet de la communication de FORGINAL medical
- Formation de la nouvelle équipe encadrante
- Mise en place des nouveaux cadres du comité stratégique
- Nouveau plan d’investissement sur 5 ans
FORGINAL medical est certifié suivant la norme ISO 13485 dispositifs médicaux pour le périmètre suivant : « estampage de pièces en acier et alliages en petites et moyennes séries pour dispositifs médicaux ».
- Prothèses de hanche Muller en inox et titane
- Prothèses sur mesure
- Développement du produit Stent : Produit fini, certification CE, stérilisé sous blister
- Clou plaque : (élément de prothèse de hanche que l’on place sur l’os restant et permettant de garder la tête fémorale)